Conditions Générales de Vente
Dernière mise à jour : 22/05/2024
MeilleursCrus
1 chemin Vert
78910 BEHOUST
SIRET: 537 832 255 00013
TVA: FR 38537832255
Dès validation d’une commande par l’acheteur sur notre site « meilleurscrus.fr » nos conditions générales de vente s’appliquent.
Prix
Tous nos prix sont exprimés à l’unité et en EUROS TTC par défaut hors frais de port. Ils sont applicables au moment de la commande sur le site (sauf erreur ou omission).
Nos prix sont valables sous réserve de stocks disponibles. Notre site est mis à jour quotidiennement, toutefois, les stocks ne sont pas indiqués en temps réel. Par conséquent, si la commande ne peut être assurée, le paiement ne sera pas validé ou les vins seront remplacés en accord avec l’acheteur.
En vertu de la loi n°80335 du 12/05/1980, les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral.
Mode de paiement
– Carte Bancaire : Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express
Ce site internet est sécurisé par le nouveau protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors du paiement par carte bancaire, crypte tous nos échanges, afin d’en garantir la confidentialité.
– Virement bancaire
Vous trouverez toutes nos coordonnées bancaires lors de votre commande au moment de choisir votre mode de paiement.
– Crypto-monnaies
La liste des crypto-monnaies acceptées est indiquée par la plateforme utilisée par le site web.
Les commandes ne seront traitées qu’à réception du paiement. Toute commande non payée sous 8 jours sera annulée sans formalité. Dès réception de votre règlement, une facture vous sera envoyée par email à l’adresse renseignée lors de votre commande. La facture sera renseignée en devise € et au taux de change de la crypto choisie pour le règlement le cas échéant. Le transfert de propriété s’effectue dès la livraison de la commande à l’adresse indiquée.
Livraison
En cas d’erreur ou de manque d’informations aboutissant à un défaut ou absence de livraison, la société MEILLEURSCRUS ne saura être tenue responsable.
En cas de retour pour adresse incomplète, le client aura la possibilité soit de modifier son adresse et de se voir réexpédier la marchandise en supportant les nouveaux frais de renvoi, soit de se faire rembourser la commande en déduction des frais d’envoi initiaux.
Le détail des frais et des conditions de livraison sont visibles sur notre site www.meilleurscrus.fr rubrique Conditions de Livraison.
Retours et réclamations
En cas de réserve pour manquant ou endommagé :
– Mentionner la réserve sur le bon de livraison présenté par le transporteur
– Transmettre des photos du colis et des produits endommagés à : info@meilleurscrus.fr
En cas de casse : nous vous renvoyons le ou les produit(s) à l’identique sous réserve de leur disponibilité en stock. Les frais d’envoi sont à la charge de MEILLEURSCRUS. Si le produit n’est plus disponible, nous vous proposons soit son remplacement par un produit similaire, soit le remboursement intégral ou partiel de la commande le cas échéant.
En cas de perte ou de vol : nous contactons le transporteur pour ouvrir une enquête dont les conclusions peuvent prendre plusieurs semaines. A ce terme et en fonction des conclusions, nous vous renvoyons le produit manquant. Les frais d’envoi sont à la charge de MEILLEURSCRUS.
En cas de réclamation, les frais de retour et/ou de réexpédition seront à la charge du client.
Délai de rétractation
Vous avez la possibilité d’annuler votre commande 14 jours après sa date de validation, conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du code la consommation. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation en remplissant une déclaration selon le modèle ci-dessous et nous la transmettre par mail aux coordonnées suivantes : info@premiumgrandscrus.com
MEILLEURSCRUS
1 chemin Vert
78910 BEHOUST
Les frais de retour sont intégralement supportés par l’acheteur.
Juridiction compétente
En application de l’article 18 du règlement n°1215/2012 du 12 décembre 2012, les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
Sauf dispositions contraires, seuls seront compétents en cas de litige de toute nature, contestation ou difficulté d’interprétation des présentes conditions générales de vente et de façon plus générale concernant les relations existantes entre les parties, les tribunaux du ressort de notre activité. Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs.
Si les conditions générales de vente viennent à faire l’objet d’une traduction en langue étrangère, la langue française prévaudra sur toute autre traduction en cas de contestation, litige, difficulté d’interprétation ou d’exécution des conditions générales de vente, et de façon plus générale, concernant les relations existantes entre les parties.
Précautions particulières
Nous déclinons toute responsabilité lors de l’ouverture de nos bouteilles en particulier celles de nos Champagnes qui sont sous pression.